Yvelines: la Grande braderie de Houilles revient le 5 octobre, avec plus de 2.000 exposants

Photo d'illustration. - PHILIPPE HUGUEN
Bibelots, jouets, livres, vêtements, raretés... Les Yvelinois pourront dénicher tout un tas d'articles ce dimanche 5 octobre, lors de la 51 édition de la Grande braderie de Houilles, dans le département. Les rues de la ville seront occupées par les exposants de 8 heures à 18 heures.
"Plus de 2.000 stands", de particuliers ou de professionnels, attendent les visiteurs, promet la municipalité de Houilles dans un poste Facebook. La chasse aux trésors et aux bonnes affaires avait réuni entre 25.000 et 30.000 personnes l'année dernière.
L'événement s'étend dans une bonne partie du centre-ville, de la place de la Gare à place des Arts, en passant par la mairie, la place du 14 juillet, la place Michelet et celle de l'Abbé Grégoire. La circulation et le stationnement sont interdits aux alentours des places accueillant la Grande braderie. La ville a répertorié toutes les rues concernées sur son site internet.
Des animations pour divertir les enfants
En plus des stands de commerçants, des animations seront au programme tout au long de la journée. Des espaces de jeu géants, des stands de maquillage, des baby-foot, des structures gonflables seront accessibles aux enfants, sur la place des Arts et au jardin Cassin.
Pour se restaurer, les participants auront une offre variée dans un "village gourmand", spécialement mis en place, sur trois zones différentes. D'abord sur le parking Charles-de-Gaulle, où différentes foodtrucks sont installés (burgers, crêpes). La place des Arts et la place du 14 juillet accueillent elles aussi des zones pour se restaurer. Les restaurants, boucheries, fromageries et boulangeries locales ont également prévu d'avoir des stands dans la braderie.