BFMTV
Paris Île-de-France

Refus d'obtempérer: un policier municipal violemment percuté par un véhicule en fuite au Chesnay

placeholder video
Un policier municipal a été percuté par une voiture qui tentait de prendre la fuite ce mercredi 18 septembre au Chesnay, dans les Yvelines. Une enquête a été ouverte.

Un policier municipal âgé de 53 ans a été renversé par un véhicule en fuite sur la commune du Chesnay, dans les Yvelines, ce mercredi 18 septembre après-midi, a appris BFMTV de sources concordantes.

Un suspect a d'ores et déjà été interpellé à Paris, a appris BFMTV. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire aggravé et confiée au commissariat de Versailles.

Un refus d'obtempérer

Selon une source proche de l'enquête, le suspect était en fuite à la suite d'un contrôle d'identité. La voiture a redémarré et une course-poursuite s'est alors engagée. Un véhicule de la police municipale s'est alors mis en opposition. L'agent de police a alors été renversé.

Ce dernier a été blessé, mais n'a pas perdu connaissance. Pris en charge en urgence relative, il est toujours en observation à l'hôpital.

"C'est la première fois que l'on a un événement aussi grave, un policier blessé dans l'exercice de ses fonctions par un chauffard ce n'est jamais arrivé", a réagi le maire (Modem) du Chesnay Richard Delepierre, sur BFMTV.

Et d'ajouter: "Le fait que le chauffard a été rapidement appréhendé a rassuré, mais il y a évidemment beaucoup d'émotions, de colère. Cet incident s'est passé à l'heure des sorties des écoles", précise-t-il.

Les premiers éléments de l'enquête, qui devront être confirmés, indiquent que la voiture du suspect est un véhicule de location volé.

Richard Delepierre note également que le policier municipal, armé comme l'ensemble de ses collègues sur la commune, n'a pas fait usage de son pistolet.

Matthias Tesson, avec Juliette Moreau Alvarez