BFMTV
Paris Île-de-France

Yvelines: un homme tué après avoir reçu un coup de couteau, son ex-compagne en garde à vue

Image d'illustration.

Image d'illustration. - Loïc VENANCE / AFP

L'homme avait interdiction de se rendre au domicile de son ex-conjointe après avoir été condamné en mars 2022 pour violences conjugales.

Un homme de 51 ans est mort ce lundi à Vaux-sur-Seine (Yvelines) après s'être présenté au domicile de son ex-compagne où il n'avait pas le droit de se rendre, a appris BFM Paris Île-de-France de source policière.

L'homme condamné pour violences conjuguales

À leur arrivée sur place, vers 21h45, les policiers ont découvert une femme couverte de sang et présentant des blessures au visage. L'homme était, lui, inconscient, gisant dans une mare de sang, dans le couloir de l'appartement

Selon le témoignage de la femme, âgée de 45 ans et placée en garde à vue, son ex-conjoint s'est présenté à son domicile, où il avait interdiction de se rendre après avoir été condamné le 4 mars 2022 à dix mois d'emprisonnement avec sursis probatoire pour violences conjugales.

Il serait rentré dans son appartement et se serait montré violent, brisant du mobilier et s'en prenant à elle. C'est au cours de ce violent différent, alors qu'ils étaient tous les deux alcoolisés, qu'elle lui a porté un coup de couteau à la cuisse. Blessée à la cuisse, il est décédé à son arrivée à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière où il avait été emmené en urgence.

Une enquête pour homicide par conjoint a été ouverte par le parquet de Versailles et confiée au commissariat des Mureaux. Elle devra déterminer "le contexte dans lequel se sont déroulés les faits: soit l'homme a violé une interdiction d'entrer en contact et de se rendre au domicile de son ex-compagne, soit les deux avaient repris une vie commune", a souligné une source proche du dossier auprès de l'AFP.

Constance Bostoen et Martin Regley avec AFP