BFMTV
Paris Île-de-France

Yvelines: quatre personnes interpellées après une tentative d'arnaque à Vélizy-Villacoublay

Un écusson de la police nationale (image d'illustration)

Un écusson de la police nationale (image d'illustration) - AFP

Appelé alors que son compte aurait été piraté, la victime a finalement répéré une voiture avec à son bord quatre jeunes. Une fois la police appelée et sur les lieux, le véhicule a tenté de fuire.

Un guet-apens évité de justesse? À Vélizy-Villacoublay, dans les Yvelines, un homme a été appelé ce lundi par une personne l'informant que son compte avait été piraté et qu'il devait passer dans la soirée pour récupérer sa carte bancaire pour faire opposition.  

La victime descend de son appartement, situé au niveau de la place de l'église dans la commune, pour se rendre à la banque et voir l'employé bancaire qui l'aurait contacté.

Vers 20h, cette même personne constate la présence d'un véhicule avec à son bord quatre jeunes. Flairant le guet-apens et l'arnaque, cette dernière décide de composer le 17.

Le téléphone d'un passager sonne

À l'arrivée de la BAC de Versailles sur les lieux, le véhicule a pris la fuite mais a été rapidement rattrapé par des policiers en civil.

Les forces de l'ordre ont demandé à la victime de composer le numéro de l'"envoyé bancaire" qui l'avait contacté. Le téléphone du passager s'est alors mis à sonner.

Les quatre jeunes présents à l'intérieur du véhicule ont été interpellés et placés en garde à vue.

Constance Bostoen avec A. La.