BFMTV
Paris Île-de-France

Yvelines: deux enfants gravement blessés dans l'incendie d'un appartement

Les pompiers "ne refusent jamais d'intervenir dans une cité sensible", selon la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Les pompiers "ne refusent jamais d'intervenir dans une cité sensible", selon la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris. - AFP

Deux enfants ont été gravement blessés dans l'incendie de leur appartement situé aux Mureaux (Yvelines), dans la nuit de samedi à dimanche. Le pronostic de vital de la plus jeune, âgée de 10 ans, est engagé.

Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 4h25, un incendie s'est déclaré dans un appartement des Mureaux (Yvelines). Deux enfants, âgés de 10 et 12 ans, ont été gravement blessés, rapporte Le Parisien. Ils étaient seuls dans le logement car leur mère, une infirmière, travaillait de nuit à l'hôpital.

L'aîné, un garçon, s'est blessé au moment de sauter de la fenêtre de l'appartement, situé au deuxième étage, pour atterrir sur un matelas que des riverains avaient placé sur le trottoir avant l'arrivée des secours. Sa petite sœur a été sauvée par les pompiers. Elle a été brûlée sur tout le corps et gravement intoxiquée par les fumées. La jeune fille a été transportée à l'hôpital Armand Trousseau, dans le XIIe arrondissement de Paris. Son pronostic vital est engagé.

Des investigations en cours

L'appartement a été entièrement détruit par l'incendie, dont les causes ne sont pas encore connues. Les pompiers doivent se rendre ce dimanche sur place pour réaliser leurs constatations. Les investigations ont été confiées à la police des Mureaux.

Clément Boutin Journaliste BFMTV