BFMTV
Paris Île-de-France

Yero, l'adolescent de 15 ans disparu en région parisienne, a été retrouvé à Pau

placeholder video
Yero, un adolescent de 15 ans habitant à Villejuif, avait disparu depuis le vendredi 7 mars.

Disparu depuis un peu plus d'une semaine en région parisienne, Yero, 15 ans, a été retrouvé ce samedi 15 mars par des policiers, a appris BFMTV auprès de la mère de l'adolescent. Cette dernière est actuellement en route pour aller le récupérer, précise-t-elle.

Une enquête avait été ouverte par le parquet de Créteil pour le retrouver après que le jeune homme résidant à Villejuif n'a plus donné de signes de vie depuis le vendredi 7 mars.

Yero a été retrouvé à Pau et semble aller bien, d'après une source proche de l'enquête à BFMTV. Il est en train d’être auditionné pour comprendre son parcours, ce qu’il a fait ou s’il a été victime de quelque chose durant le laps de temps écoulé.

Au moment de signaler sa disparition, sa mère a indiqué qu'elle avait trouvé dans la boîte aux lettres un mot laissé par Yero indiquant qu'il partait "se cacher de certaines personnes pendant un petit moment".

Des menaces pour avoir été témoin d'une agression?

Inconnu comme auteur ou comme victime des services de police et de justice, il a déjà été entendu comme témoin dans une affaire d'extorsion. A priori, l'adolescent serait menacé parce qu'il aurait été témoin de cette altercation et aurait été interrogé par les policiers.

Séverine, la mère de l'adolescent avait déjà été appelée par l'hôpital du Kremlin-Bicêtre car Yero s'était présenté avec des douleurs à un pied. Il assurait qu'un scooter lui avait roulé dessus en sortant du bus, rapporte sa mère à BFMTV.

Les enquêteurs doivent désormais tenter de comprendre pourquoi le jeune homme s'est volatilisé. "Yero m'avait confié que plusieurs personnes le recherchaient. Ils voulaient le retrouver pour le frapper, le passer à tabac. C'est à cause de ça qu'il ne venait plus en cours", racontait de son côté son ami à BFMTV. Ce dernier évoquait une fugue.

Théo Bassilana, Maxime Brandstaetter avec Gabriel Joly