Visite de Joe Biden: une partie du périphérique et l'A6 vers Orly fermées à nouveau ce vendredi

L'accès au périphérique fermé au niveau de la porte d'Orléans le jeudi 6 juin 2024 en raison du passage du président américain Joe Biden (image d'illustration). - BFM Paris Île-de-France
Fermées, une nouvelle fois. Comme depuis le début de la semaine, plusieurs axes franciliens sont à nouveau inaccessibles ce vendredi 7 juin, en raison de la venue de Joe Biden.
Le président américain doit de nouveau se rendre dans l'après-midi en Normandie. En conséquence, pour laisser passer le convoi américain jusqu'à Orly, depuis 13h50, l'autoroute A13 est fermée à la circulation en direction de Paris, entre Avray et la capitale.
Même chose, les autoroutes A6a et A6b, en direction de la province, depuis le périphérique parisien, sont fermées à la circulation. Enfin, l'A106 est inaccessible en direction de l'aéroport d'Orly.
Sytadin ne le confirme pas, mais plusieurs automobilistes indiquent qu'une partie du périphérique est de nouveau fermée à la circulation.
D'autres perturbations ce week-end
De nouvelles perturbations sur les routes sont à prévoir ce week-end. Après la Normandie, Joe Biden va se concentrer sur Paris pour sa visite d'Etat. Celle-ci doit débuter par un accueil protocolaire à l'Arc de Triomphe, où lui et Emmanuel Macron doivent participer à une cérémonie de ravivage de la flamme et de dépôt de gerbe sur la tombe du Soldat inconnu, le samedi 8 juin vers 11 heures, selon des sources diplomatiques.
De nombreuses rues autour des Champs-Élysées seront comprises dans le périmètre de sécurité établi par la préfecture et qui sera en vigueur entre 7h30 et 14 heures.
Joe Biden sera ensuite reçu à l'Élysée, avec un dîner d'État prévu en fin de journée. Un nouveau périmètre de sécurité sera mis en place de 14 heures et 23 heures dans les rues autour du palais présidentiel.
La visite du président des États-Unis se terminera ce dimanche 9 juin. Il ira déposer une gerbe au cimetière américain du Bois Belleau, dans l'Aisne, en hommage aux soldats tombés pendant la Première Guerre mondiale. Son avion décollera à 17 heures d'Orly.