Versailles: un trentenaire jugé ce lundi pour l'une des fausses alertes à la bombe au château

"Le trône de Louis XIV va sauter. À plus", a averti auprès de la police, un homme jeudi 19 octobre, a appris BFMTV de sources concordantes. Cela avait déclenché une alerte à la bombe au château de Versailles entraînant la mobilisation de la police et des démineurs.
Interpellé vendredi par la police judiciaire de Versailles, l’homme a été identifié par son numéro de téléphone.
"Pourquoi pas moi?"
Selon les informations de BFMTV, le suspect n'a pas su expliquer son geste face aux enquêteurs, et a exprimé des regrets. Aucune motivation terroriste n'est retenue.
Toujours d'après les informations de BFMTV, l’homme a reconnu les faits. Il a expliqué avoir vu les informations dans les médias sur les alertes à la bombe successives, et s’être dit :"Pourquoi pas moi ?", résume une source proche de l’enquête.
Le suspect, âgé de 37 ans, vit chez ses parents, est sans emploi et n'a pas d'antécédents judiciaires. Il souffre de schizophrénie mais selon une source judiciaire, il est accessible à une sanction pénale.
Placé sous contrôle judiciaire, il comparaîtra libre ce lundi 23 octobre. La comparution immédiate aura lieu à 14 heures au tribunal judiciaire de Versailles. L’audience sera publique. L'homme risque deux ans de prison et 30.000 euros d’amende.
Ce dimanche, le château de Versailles a été une nouvelle fois évacué après une alerte à la bombe. Il s'agit de la septième fois en huit jours.