Villeneuve-Saint-Georges: deux obus retrouvés sur un chantier, les RER D ne marquent plus l'arrêt

Image d'illustration déminage - LLUSTRATION - DENIS CHARLET / AFP
Une équipe de démineurs a neutralisé deux obus découverts sur le chantier du nouveau technicentre de Villeneuve-Saint-Georges, près du site de triage, ce jeudi 20 mars vers 10 heures comme l'a indiqué Le Parisien et la SNCF.
La présence de ces engins explosifs de la Seconde Guerre mondiale a été signalée hier par des ouvriers.
Les forces de l'ordre ont demandé que les RER D qui empruntent ces voies ne marquent plus les arrêts à Créteil Pompadour et à Villeneuve-Triage entre 9h30 et 11h30 le temps que les démineurs achèvent leur mission.
L'intervention des démineurs s'est terminée quelques minutes après 11 heures, et le trafic a repris aux alentours de 11h15.
Un précédent il y a six mois
En octobre dernier, six obus du XXe siècle avaient été découverts à proximité de ce site toujours à Villeneuve-Saint-Georges.
L'impact de cette découverte est moindre que lors de la découverte d'une bombe de 500 kg le 7 mars dernier sur un chantier à Saint-Denis qui avait entraîné la fermeture de l'autoroute A1 et l'interruption de la circulation des trains pendant une journée.
L'arrêt du trafic avait été ordonné "à la demande de la préfecture de Police de Paris", avait alors précisé la société ferroviaire. La bombe a été découverte "à 2,5 kilomètres de la gare, au milieu des voies", et "aucun train ne peut passer sur la zone".