BFMTV
Val-de-Marne

Val-de-Marne: le club de foot de Boissy-Saint-Léger inaugure un terrain en hommage à l'ancien international français Olivier Kapo

Le club de Boissy inaugure un terrain en hommage à Olivier Kapo.

Le club de Boissy inaugure un terrain en hommage à Olivier Kapo. - Boissy-Saint-Léger

La pelouse du club de football du Val-de-Marne porte désormais le nom de l'ancienne star d'Auxerre, passé par la Juventus et Monaco.

"Un moment fort pour le FC Boissy." Le club de football de Boissy-Saint-Léger (FCB), dans le Val-de-Marne, a inauguré, ce samedi 27 septembre, un terrain en hommage à l'ancien attaquant Olivier Kapo. Originaire de la commune, le Franco-ivoirien, âgé aujourd'hui de 45 ans, était sur place pour l'événement, auquel a assisté Le Parisien.

"La carrière d’Olivier Kapo force le respect. Il a évolué à la Juventus Turin, à Monaco… Vous ne le savez peut-être pas, mais il a aussi porté le maillot de l’équipe de France plusieurs fois", a souligné le maire (PS) de Boissy Régis Charbonnier, comme le rapportent nos confrères.

Olivier Kapo a démarré sa carrière à l'AJ Auxerre, en 1999, où il a formé la "génération dorée" aux côtés de Philippe Méxèx, Djibril Cissé ou encore Jean-Alain Boumsong, au début des années 2000.

Le club de Boissy-Saint-Léger, qui compte 600 licenciés, possède désormais un nouveau terrain synthétique. "Il représente une étape clé pour le développement de notre club et offrira aux jeunes et aux passionnés les meilleures conditions pour progresser et s’épanouir dans leur passion", s'est félicité le FCB sur Instagram.

Les membres du club ont tenu à remercier la ville de Boissy pour "son investissement". La municipalité a, elle aussi, communiqué sur ses réseaux sociaux pour annoncer l'inauguration du nouveau terrain, au sein du complexe sportif Marcel Laveau.

À la tête de son académie en Côte d'Ivoire

La ville a remercié les autres sportifs, originaires de Boissy, qui sont venus assister à l'événement: "Un honneur d’avoir accueilli Nicolas Maurice-Belay, Frédéric Piquionne, Sammy Traoré et Fousseni Diawara dont les carrières inspirent nos jeunes générations."

Depuis la fin de sa carrière, en 2015, terminée en Pologne au Korona Kielce, Olivier Kapo travaille au sein de son académie à Abidjan, en Côte d'Ivoire. L'ancien attaquant avait joué dans 11 clubs, à travers 8 pays différents.

Tanguy Roman Clavelloux