Val-de-Marne: un lycéen poignardé par des individus qui voulaient lui voler son téléphone

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un lycéen de 15 ans a été violemment agressé ce vendredi, entre Saint-Maurice et Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne, rapporte Le Parisien. D'après nos confrères, le jeune homme était sur le pont piéton reliant les deux communes, quand une voiture s'est arrêtée à sa hauteur.
À bord, "trois individus cagoulés l’ont interpellé, lui demandant ce qu’il faisait là", a détaillé une source policière dans les colonnes du quotidien. Selon cette dernière, "deux hommes sont alors sortis du véhicule, des couteaux à la main, pour tenter de voler son smartphone". L'adolescent s'est débattu, et les trois individus l'ont fait tomber. "Ils lui ont alors asséné plusieurs coups de couteau et même des coups de pied au niveau de la tête".
Une enquête ouverte
Le jeune homme est parvenu à marcher jusqu'à l'autre côté du pont, jusqu'à croiser d'autres élèves, qui ont appelé les pompiers. Il a été conduit à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil. Il a été touché au bras, à la jambe et au thorax. Selon nos confrères, il est rentré chez lui ce samedi.
Une enquête a été ouverte, confiée au commissariat de Maisons-Alfort. Les enquêteurs vont notamment s'appuyer sur la vidéo-surveillance pour retrouver les agresseurs.