Val-de-Marne: un conducteur a un pied arraché après un refus d'obtempérer

Un homme a été interpellé et un autre grièvement blessé à la suite d'un refus d'obtempérer mercredi matin entre Alfortville et Ivry-sur-Seine, a appris BFM Paris Île-de-France de source policière.
Vers 3h40 à Alfortville, une équipe de la Brigade anti-criminalité (BAC) du Val-de-Marne a demandé à l'automobiliste de se stationner après avoir remarqué qu'il circulait sans éclairage et avec une trottinette électrique sur la banquette arrière. Le conducteur de la Peugeot a alors refusé d’obtempérer et a pris la fuite en direction d’Ivry-sur-Seine.
Le conducteur éjecté du véhicule
À hauteur de l’intersection entre le quai Marcel Boyer et la rue Victor Hugo, l'automobiliste a percuté plusieurs barrières métalliques servant à protéger les piétons sur le trottoir. Il a été éjecté de l’habitacle de la voiture et son pied gauche a été arraché. Le passager, quant à lui, a pris la fuite mais a été interpellé quelques instants plus tard au niveau de la rue François-Mitterrand.
Les policiers ont appelé les sapeurs-pompiers et ont posé un garrot sur la victime qui était consciente. L'homme a été transporté à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre en urgence absolue tandis que le passager, âgé de 17 ans et d'origine algérienne, a été conduit au commissariat et placé en garde à vue.
Dans le véhicule, il a été retrouvé un sac à main qui pourrait appartenir à la propriétaire de la voiture même si le véhicule, à ce stade de l’enquête, ne ressort pas volé au fichier des objets et véhicules signalés. La voiture a été placée sous scellé.
Les deux individus pourraient être impliqués dans des vols ayant ainsi motivé leur fuite. Des vérifications doivent être menées à ce sujet dans le cadre de l'enquête ouverte pour refus d’obtempérer et possible recel de vol.
Concernant le refus d'obtempérer, la source policière précise qu'il n'y a eu aucun contact entre le véhicule de la BAC et la voiture en fuite. Le véhicule de police se trouvait à plus d’une cinquantaine de mètres des fuyards au moment de l’accident.