Val-de-Marne: le lycée Champlain de Chennevières-sur-Marne à nouveau évacué après une alerte à la bombe

Le lycée Samuel de Champlain dans le Val-de-Marne est la cible régulière de fausses alertes à la bombe. - RMC
À peine rentrés, déjà évacués. Les élèves du lycée Champlain à Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne) ont été évacués ce lundi 6 novembre au matin, pour une alerte à la bombe, selon les informations de BFM Paris Île-de-France.
Ce lycée fait partie de ceux où les cours avaient été prodigués en distanciel avant les vacances scolaires, après une série de fausses alertes à la bombe. "Cela fait trois semaines que nos enfants sont évacués tous les jours et qu’ils ne reçoivent plus aucun enseignement", confiait une parent d'élève du second lycée, juste avant les vacances.
Toutes ont été lancées dans la matinée, banalisant ainsi le reste de la journée de cours pour les élèves Canavérois. À chaque intervention des équipes cynophiles pour lever le doute, les élèves n'ont pas eu cours pour des raisons de sécurité, raconte cette mère de lycéen.
"Une situation insupportable"
Quatre lycées avaient donc basculé leurs cours en distanciel pour cette raison le jeudi et le vendredi. Le rectorat "condamne vivement et dénonce une situation insupportable", a-t-il insisté auprès de BFM Paris Île-de-France.
Le Val-de-Marne est le département qui a reçu le plus de fausses alertes à la bombe dans les établissements scolaires en France depuis le début du phénomène.
>> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com