Val-d'Oise: un jeune homme de 18 ans tué dans un parking souterrain, un individu interpellé

(Photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP
Un jeune homme de 18 ans a été tué de plusieurs coups de couteau, pendant la soirée de ce mercredi 1er octobre, à Pontoise, dans le Val-d'Oise. Les faits se sont produits dans le parking souterrain des Hauts de Marcouville. Un susect a été placé en garde à vue, ce jeudi 2 octobre, auprès du parquet.
"Une personne a été interpellée", a indiqué le procureur de Pontoise, Guirec Le Bras, confirmant une information du quotidien Le Parisien, sans livrer davantage de détails sur cette arrestation.
Les pompiers ont été alertés par des passants, dans la soirée de mercredi aux alentours de 19 heures, dans ce même quartier des Hauts de Marcouville "pour une victime se trouvant au sol après s'être vue infliger plusieurs coups avec usage d'une arme blanche", a précisé le procureur.
Enquête criminelle ouverte pour homicide volontaire
Transporté à l'hôpital avec un pronostic vital très engagé, le jeune homme, natif de la ville, est mort à 21h10, selon la même source. Les secouristes tentaient de l'évacuer à l'hôpital Bichat, dans le 18e arrondissement de Paris.
La Division de lutte contre la criminalité organisée (DCOS) de la direction interdépartementale de la police nationale du Val-d'Oise a été saisie en flagrance d'une enquête criminelle pour homicide volontaire. Les enquêteurs chercheront à savoir ce qu'il s'est passé dans le parking et à identifier le ou les responsables.
Le parking souterrain des Hauts de Marcouville, à Pontoise, est considéré comme le plus grand dans la région Île-de-France. Les lieux ont pendant longtemps été un repère pour de nombreux trafics. La ville a décidé de rénover cet ensemble urbain, avec des travaux qui pourraient débuter dès 2026.