Val-d'Oise: l'influenceur Rop condamné à un an de prison ferme pour cruauté animale sur son chiot

Un chiot de quatre mois a été recueilli par la Fondation Assistance aux Animaux. - Fondation Assistance aux Animaux
Un an de prison ferme. Ce vendredi, l'influenceur Germain R., plus connu sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de Rop, a été reconnu coupable de sévices graves et acte de cruauté sur un animal, privation de soins par blessure et privation de besoins vitaux sur sa chienne Texas.
L'influenceur été condamné à deux ans d’emprisonnement dont un avec sursis probatoire ainsi qu'un an ferme avec bracelet électronique. Son chien lui a également été confisqué et il a interdiction à vie de détenir un animal, indique la fondation "Assistance aux animaux".
Le 10 mars dernier, l'influenceur comparaissait devant le tribunal correctionnel de Pontoise pour sévices graves ou acte de cruauté envers un animal par son propriétaire, privation de soin, de nourriture et d’abreuvement. La procureure avait alors requis un an ferme contre l'influenceur.
À la barre, "Rop" avait expliqué n'avoir rien remarqué et que son chiot "n'avait pas tout cela", a rapporté le Parisien. Lors du procès, onze associations de défense des animaux s'étaient constituées partie civile.
La chienne rebaptisée Hope
En novembre dernier, la Fondation assistance aux animaux avait recueillie le chiot de quatre mois après que celui-ci a été retrouvé dans un appartement à Argenteuil. Le pitbull était "défiguré, amaigri, incapable de marcher".
L'animal présentait également de nombreuses plaies et cicatrices sur tout son corps, ainsi que des fractures. Depuis sa mise à l'abri, la chienne a été rebaptisée Hope par les associations et a trouvé refuge dans une nouvelle famille.