Val d'Oise: 10 mois de prison pour une "nourrice" détenant de la drogue et des cigarettes de contrefaçon

Un policier de la Sûreté urbaine/Photo d'archives/REUTERS - -
Un homme a été condamné ce vendredi en comparution immédiate à 10 mois d'emprisonnement assortis d'un sursis probatoire après la découverte de drogues, de cigarettes contrefaites et d'une arme à son domicile dans le Val-d'Oise, a appris BFM Paris Île-de-France de source policière.
Le 29 mars, la sûreté urbaine et des effectifs locaux ont mené une opération de surveillance d'un point de vente de produits stupéfiants à Saint-Brice-Sous-Forêt dans le secteur Charles Perrault. C'est alors que l'individu en question est contrôlé et identifié comme faisant l’objet d’un signalement dans le cadre d’une affaire de détention d’arme et de produits stupéfiants.
Des cigarettes, du cannabis et une arme saisis
Lors du contrôle, le mis en cause est notamment en possession de cigarettes contrefaites. Il est interpellé et placé en garde à vue, à disposition de la sûreté urbaine de Sarcelles.
Une perquisition est alors menée au domicile de l'individu. Les forces de l'ordre découvrent d'abord 199 cartouches et huit paquets de cigarettes contrefaites. S'en suit la saisie de 6,977 kg de résine et 1,862 kg d’herbe de cannabis ainsi que 70,5 grammes de cocaïne.
Une arme, un pistolet de type glock, est également découvert avec 50 cartouches de 9 mm et une cartouche de 44 mm. Entendu, l’individu a reconnu son activité de "nourrice" sans plus de précisions ainsi que la détention d’arme et de cigarettes contrefaites.