Une course de vélo pour lever des fonds contre le cancer organisée à Paris ce week-end

Des coureurs cyclistes participant au Nicola Werner Challenge. - Jochen Hoops / The Nicola Werner Challenge
Ce samedi 11 septembre, il sera possible de pédaler dans les rues de Paris pour la bonne cause. La course cycliste caritative "The Nicola Werner Challenge" (NWC) prendra en effet place dans la capitale française ainsi que dans 10 autres villes européennes et nord-américaines. Le but de l'événement est de promouvoir la lutte contre le cancer et de financer des recherches dans le domaine médical.
Plusieurs centaines de participants sont d'ores et déjà inscrits et partiront des différentes lignes de départ proposées ce samedi en fonction des parcours mis en place.
Cette sixième édition du NWC propose huit circuits distincts, comptant entre 60 et 200 kilomètres et pouvant traverser la forêt de Rambouillet ou la ville de Versailles. La ligne d'arrivée commune est fixée au stade Jean-Pierre Wimille, situé à proximité de la porte Dauphine.
Chaque cycliste, amateur ou confirmé, qui souhaite prendre part à la course doit s'acquitter d'un don servant à une levée de fonds. Une cagnotte peut également recevoir les dons privés. Elle compte déjà plus de 22 000 euros. Les sommes récoltées seront intégralement reversées à la recherche médicale contre le cancer et iront notamment à l'Institut Gustave Roussy de Villejuif (Val-de-Marne).
La maladie avait emporté Nicola Werner, une artiste basée à Paris, en 2016. C'est son mari, Moritz Werner, qui, depuis cette date, a mis en branle le NWC pour prolonger le souhait de la défunte de prévenir les risques du cancer et les risques d'infection par papillomavirus, notamment auprès des femmes.