Trop peu de personnes âgées de Seine-Saint-Denis vaccinées: le président du département "tire la sonnette d'alarme"

Alors que les dix-sept centres de vaccination de Seine-Saint-Denis affichent complets jusque mi-mars, Stéphane Troussel se dit préoccupé par la "trop faible part d'habitants du département" vaccinés au sein de ces centres.
"On est parfois avec 30-35% d'habitants de la Seine-Saint-Denis qui se font vacciner dans ces centres", a regretté ce mardi sur BFM Paris le président du conseil départemental.
De nouvelles modalités d'inscription?
En cause selon l'élu: le manque d'accès des plateformes comme Doctolib pour une partie de la population. En permettant de "s'inscrire quelque soit son lieu de résidence", elles renforcent la "fracture numérique (qui) s'exprime aussi chez les personnes âgées de Seine-Saint-Denis" .
"Je veux tirer la sonnette d'alarme pour que lorsque des doses seront disponibles, il y ait d'autres démarches, d'autres modalités d'inscription pour que la part des personnes âgées de Seine-Saint-Denis soit plus forte dans ces centres", insiste Stéphane Troussel.
"Ce n'est pas possible que les efforts réalisés par les acteurs locaux ne permettent pas de vacciner davantage en pourcentage notre population", s'agace l'élu.