Teddy, Althéa, Léon… Le château de Vaux-le-Vicomte offre l'entrée aux homonymes de champions olympiques français

Le château de Vaux-le-Vicomte (illustration). - Eric Pouhier - Wikimedia - CC
Un coup de com' en or. À Maincy, en Seine-et-Marne, le château de Vaux-le-Vicomte se met à l'heure olympique pour célébrer les médaillés français lors des Jeux olympiques de Paris 2024.
Depuis le jeudi 9 août et jusqu'au dimanche 8 septembre prochain, date de clôture des Jeux paralympiques, l'organisation du site annonce qu'elle offre l'entrée à toutes celles et ceux portant le prénom d'un champion olympique, à l'instar de Léon Marchand, Antoine Dupont, Althéa Laurin, Pauline Ferrand-Prévot, Joris Daudet et consorts…
L'offre est valable pour les visiteurs sans réservation se rendant directement au château, pour des visites allant jusqu'à 17h30.
Une réduction pour les médaillés d'argent et de bronze
Pour ce qui est des médaillés français en argent et en bronze, l'offre de gratuité ne fonctionne donc pas, mais une réduction sur le prix de l'entrée est tout de même proposée à ces visiteurs.
"À ce jour, nous avons 80 noms de médaillés masculins et 23 féminins. Avec les sports collectifs, ça monte vite! (...) Mais la liste n’est pas finie d’ici dimanche soir!", souligne le responsable de l’accueil au château de Vaux-le-Vicomte, Guillaume, à nos confrères du Parisien.
La réservation peut aussi se faire en ligne sur le site internet du château, en cliquant sur la case invitation au prix affiché de zéro euro. Il faudra simplement prouver son identité auprès de l'accueil de l'édifice commandé par le surintendant des finances de Louis XIV, Nicolas Fouquet, au 17e siècle.