BFMTV
Paris Île-de-France

"Seuls les rats sont contents": Pierre Perret raille la mairie de Paris dans une nouvelle chanson

placeholder video
Dans un clip publié le vendredi 17 mars, Pierre Perret critique la ville de Paris et la gestion de la capitale.

Vendredi 17 mars, Pierre Perret a révélé une nouvelle chanson, Paris saccagé inspirée par le manque de propreté des trottoirs de Paris et par le réaménagement des rues décidé par l'équipe municipale.

Dans son clip, l'interprête des Jolies Colonies de vacances ou de La Cage aux oiseaux apparaît sur un vélo, sur un fond vert, accompagné d'images de rats, poubelles qui débordent, barricades de travaux...

"Ce grand dépotoir"

Le chanteur âgé de 88 ans raille l'état de la capitale, notamment en cette période de grève des éboueurs, où 10.000 tonnes de poubelles jonchent les trottoirs.

"Dans Paris, Paris dégoûtant, seuls les rats sont contents, ils savent qu'ici les végans pas idiots, les nourrissent qu'avec du bio", "les déjections qui fleurissent les trottoirs décorent ce grand dépotoir", "dans Paris, hiver comme été, on touche pas à la saleté".

Il chante: "Pauvre Paris devenue si cra-cra, On sait bien qui t'a fait ça, C'est les crânes de piaf dégourdis, Qui bouffent des graines à la mairie", avec Anne Hidalgo, la maire de Paris, dans le viseur.

Camille Bluteau