BFMTV
Seine-Saint-Denis

Femme retrouvée morte à Aubervilliers: un suspect mis en examen et écroué

Police nationale (image d'illustration)

Police nationale (image d'illustration) - FRED TANNEAU / AFP

Le corps nu d'une femme de 40 ans avait été retrouvé à son domicile d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) le 1er octobre dernier.

Il aura fallu moins d’une semaine aux enquêteurs de la brigade criminelle pour remonter la piste d’un suspect. Un homme a été mis en examen lundi 7 octobre, des chefs de "meurtre" par un juge d’instruction de Bobigny (Seine-Saint-Denis) avant d’être placé en détention provisoire dans le cadre d’une enquête ouverte après la découverte du corps sans vie d’une femme à Aubervilliers. Une information confirmée à BFMTV par le parquet de Bobigny.

Les faits remontent au 1er octobre dernier. Ce jour-là, des policiers s’étaient rendus rue Solférino, à proximité de la porte de la Villette, après avoir été alertés par un proche de la victime, âgée de 40 ans et d’origine camerounaise, inquiet de ne plus avoir de nouvelle d’elle.

Des marques de strangulation et des traces de coups

En pénétrant dans son appartement, les fonctionnaires avaient découvert son corps dénudé dans sa chambre, avant de relever des marques de strangulation et des traces de coups au niveau de sa tête.

Informé, le parquet de Bobigny avait saisi la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne de la poursuite des investigations.  

"Profondément horrifiée par le crime qui s’est produit dans notre ville, avait réagi la maire d’Aubervilliers, Karine Franclet (UDI), sur le réseau social X. Cet événement nous touche tous et soulève de nombreuses questions. J’exprime tout mon soutien à la famille et aux proches de la victime dans cette épreuve."

Stéphane Sellami