BFMTV
Paris Île-de-France
Alerte info

Seine-Saint-Denis: mort d'un conducteur de scooter après une collision avec une voiture de police

placeholder video
Le conducteur d'un deux-roues est mort ce mercredi 13 mars après une collision avec une voiture de police à Aubervilliers, a indiqué une source policière à BFMTV.

Un jeune homme de 18 ans qui circulait en scooter à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis est mort ce mercredi 13 mars après une collision avec une voiture de police, a appris BFMTV de source policière, confirmant une information de l'Agence France presse. Le conducteur, originaire de la Cité des 4000 à Aubervilliers avait été transporté à l'hôpital dans la soirée et l'IGPN a été saisie.

Selon une source policière, deux personnes casquées circulaient vers 19h20 sur le deux-roues avant d'effectuer un refus d'obtempérer. Un équipage de police l'a dans un premier temps poursuivi.

Percuté par un second équipage

Dans des circonstances qui seront à préciser, le scooter en fuite a percuté un second équipage de policiers de la BAC avec ses avertisseurs sonores et lumineux activés, arrivant en face.

"L'équipage ayant fait une embardée suite à un refus de priorité commis par un tiers (un taxi, ndlr), il n'a pas pu éviter l'impact avec le scooter, malgré une manœuvre de contournement", a ajouté la source policière à BFMTV.

La scène a été filmée par une caméra de surveillance de la ville d'Aubervilliers et les images ont été versées dans l'enquête, a indiqué une source proche de l'enquête à RMC. Le passager, âgé de 19 ans et légèrement blessé lors de l'accident, a été placé en garde à vue. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie.

Boris Kharlamoff et Mélanie Vecchio