Seine-Saint-Denis: de nombreux couacs au futur village olympique de Saint-Ouen depuis son inauguration

Le village olympique sera-t-il prêt à accueillir les athlètes au mois de juillet 2024? Depuis son inauguration officielle il y a un mois, le site basé à Saint-Ouen accueille des étudiants qui rencontrent de nombreuses galères.
Entre les coupures d'eau chaude, les travaux en extérieur toute la journée, le déclenchement des alarmes à incendie la nuit pendant des heures, la liste des soucis rencontrés par les résidents s'allonge.
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase: une coupure d'électricité datant d'il y a trois semaines et qui a plongé les étudiants pendant quatre jours dans le noir. Certains étudiants aux volets fermés ont été obligés de réviser leurs partiels à la bougie.
Autre conséquence de cette coupure d'électricité: les portes électriques de la résidence sont restées ouvertes et l'une des machines à laver de la résidence a été volée. Il reste donc une seule machine à laver pour 130 étudiants.
Hugo, l'un des résidents, témoigne de ces problèmes récurrents auprès de BFM Paris Île-de-France.
"Mettre 3 jours à remettre l'eau chaude, c'est frustrant. On a l'impression que tous ces problèmes pourraient être résolus beaucoup plus vite. Mais comme ce sont des étudiants, c'est bon s'ils n'ont pas de chauffage", considère-t-il.
De son côté, le bailleur CDC Habitat se défend en affirmant que les coupures sont dues à une fuite d'eau qui aurait endommagé un compteur électrique. Il reconnaît les autres problèmes mais affirme que la situation est "stabilisée" depuis le passage d'un technicien.
Le bailleur a également rappelé aux étudiants logés jusqu'en décembre 2023 qu'ils étaient libres de se tourner vers leur régisseuse de résidence pour être envoyés dans d'autres habitations.