BFMTV

Seine-et-Marne - Page 17

Des lycéens de Seine-et-Marne n'ont pas ou peu de transports scolaires

Des lycéens de Seine-et-Marne n'ont pas ou peu de transports scolaires

C’est une énième conséquence de la pénurie nationale de chauffeurs. 6.000 postes sont toujours vacants, selon le ministère des Transports. C’est 2.000 de moins qu’à la rentrée dernière mais c’est toujours trop… Le métier, souvent à temps partiel, attire moins. Difficile donc pour Ile-de-France Mobilités d’augmenter le nombre de cars scolaires qui desservent le lycée Henri Becquerel de Nangis. On a contacté les transporteurs. Bonne nouvelle : Keolis a affrété un car supplémentaire dès cette semaine. De son côté, Ile-De-France Mobilités, qui gère les transports scolaires pour la région, nous annonce qu’une réunion se tiendra en fin de semaine avec les élus locaux, et une concertation est en cours avec le lycée et les opérateurs pour adapter les horaires.

Immigration: le jeu d'équilibriste du gouvernement

Immigration: le jeu d'équilibriste du gouvernement

La crise à Lampedusa réveille en France le débat sur l’immigration. Le sujet va arriver cet automne au Parlement. Avec la loi portée par Gérald Darmanin, qui prévoit de rendre plus efficaces les expulsions mais aussi de créer un titre de séjour pour les travailleurs dans les métiers en tension. Sauf qu’en l’état, il n’y a pas de majorité pour le voter. Et cela plonge le camp macroniste dans le flou total. Faut-il négocier avec la droite ou avec la gauche ? Hier, la Première Ministre a tenté de resserrer les rangs, aux Journées Parlementaires du parti Renaissance en Seine-et-Marne.

Fleury-Mérogis: ce que l'on sait des deux détenus en cavale toujours activement recherchés

Fleury-Mérogis: ce que l'on sait des deux détenus en cavale toujours activement recherchés

Deux détenus de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis en Essonne se sont évadés mardi après-midi lors d'une sortie dans la forêt de Fontainebleau en Seine-et-Marne. Ils participaient à une sortie course à pied avec d'autres détenus et des encadrants, selon une source proche du dossier, qui a précisé que les deux détenus n'avaient pas été retrouvés pour le moment. Prétextant une envie pressante, ils se sont éloignés et ne sont pas revenus.