Seine-et-Marne - Page 17

Seine-et-Marne: 64 communes ne reçoivent pas une eau "conforme aux limites réglementaires"
Jean-Marc Chanussot, conseiller départemental délégué à l'eau et l'assainissement, était l'invité de BFM Paris Île-de-France le 22 septembre 2023.

Seine-et-Marne: comment faire face aux inondations?
Patrick Ollier, président de la MGP et de l'EPTB Seine-Grands Lacs, était l'invité de BFM Paris Île-de-France le 22 septembre 2023.

Seine-et-Marne: un chercheur mentionne une "perspective sombre" avec "des sécheresses qui devaient se répéter"
Nicolas Flipo, directeur de recherches en hydrologie, était l'invité de BFM Paris Île-de-France le 22 septembre 2023.

Comment l'agriculture fait face au changement climatique en Seine-et-Marne
Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, était l'invité de BFM Paris Île-de-France.

Seine-et-Marne: les nappes phréatiques sont "très sèches" dans le département
Jean-François Parigi, président du conseil départemental de Seine-et-Marne, était l'invité de BFM Paris Île-de-France.

Seine-et-Marne: 22 espaces naturels sensibles ouverts au public dans le département
22 espaces naturels sensibles se trouvent en Seine-et-Marne, tous ouverts au public. 13 d'entre eux se trouvent en zone humide.

Seine-et-Marne: des animations pour les collégiens en marge du forum de l'eau
Des animations sont organisées pour les collégiens de Seine-et-Marne, en marge du forum de l'eau départemental. Certains ont pu observer des oiseaux.

Sécheresse: d'après le président du département de Seine-et-Marne, la situation "se dégrade"
Jean-François Parigi, président du conseil départemental de Seine-et-Marne, était l'invité de BFM Paris Île-de-France.

Seine-et-Marne: le président du département explique l'importance d'un forum consacré à l'eau
Jean-François Parigi, président du conseil départemental de Seine-et-Marne, était l'invité de BFM Paris Île-de-France.

Accident de Pierre Palmade: "Cet enfant ne demandait qu’à naître" dénonce l’avocat des victimes
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, Me Mourad Battikh, avocat de la famille des victimes de l’accident de Pierre Palmade, dénonce une "absurdité juridique" après l’expertise montrant que l’enfant qui était dans le ventre de sa mère est mort avant d’avoir respiré.

Mée-sur-Seine: un marché mis en place après la destruction du centre commercial lors des émeutes
Le centre commercial du Mée-sur-Seine a été ravagé par un incendie lors des émeutes à la fin juin. Les habitants peuvent désormais retrouver des commerçants au sein d'un marché éphémère.

"Je suis tombée sur quelqu’un de bizarre, j’ai eu peur": sans car scolaire, des lycéens font du stop
En Seine-et-Marne, des lycéens sont privés de transport scolaire, à cause du manque de chauffeurs.

Seine-et-Marne: après les émeutes, les commerces renaissent au Mée-sur-Seine
Après les émeutes liées à la mort de Nahel, les commerces renaissent au Mée-sur-Seine grâce à un marché éphémère alors que leur galerie commerciale a été incendiée.

Des lycéens de Seine-et-Marne n'ont pas ou peu de transports scolaires
C’est une énième conséquence de la pénurie nationale de chauffeurs. 6.000 postes sont toujours vacants, selon le ministère des Transports. C’est 2.000 de moins qu’à la rentrée dernière mais c’est toujours trop… Le métier, souvent à temps partiel, attire moins. Difficile donc pour Ile-de-France Mobilités d’augmenter le nombre de cars scolaires qui desservent le lycée Henri Becquerel de Nangis. On a contacté les transporteurs. Bonne nouvelle : Keolis a affrété un car supplémentaire dès cette semaine. De son côté, Ile-De-France Mobilités, qui gère les transports scolaires pour la région, nous annonce qu’une réunion se tiendra en fin de semaine avec les élus locaux, et une concertation est en cours avec le lycée et les opérateurs pour adapter les horaires.

Météo Paris Île-de-France: des éclaircies sur toute la région ce mercredi, 24°C à Paris et 25°C à Meaux
Découvrez en images les prévisions météo complètes du mercredi 20 septembre 2023 à Paris et en Île-de-France sur BFM Paris Île-de-France, la première chaîne d’information de la région parisienne.

Un tournage a lieu pendant une semaine dans les rues de Meaux
Un tournage de film a lieu pendant une semaine dans les rues de Meaux. Les habitants pourront peut-être croiser l'acteur Pierre Niney.

Corruption de mineure: 3 ans de prison pour le chanteur d’Il était une fois
Jugé ce lundi à Meaux (Seine-et-Marne) après avoir été piégé par un gendarme se faisant passer pour une petite fille de 13 ans, Richard Dewitte, 77 ans, a écopé de 3 ans de réclusion criminelle.

Piégé alors qu'il pensait parler à une jeune fille de 13 ans, le chanteur d'Il était une fois devant la justice
Richard Dewitte, 77 ans, comparaît à Meaux (Seine-et-Marne) ce lundi. Un gendarme l'a piégé sur un site de rencontre en se faisant passer pour une jeune fille de 13 ans.

Seine-et-Marne: un homme placé en garde à vue, soupçonné d’avoir violé et séquestré une femme pendant onze jours
Un agent d'entretien du lycée Emily-Brontë à Lognes a été placé en garde à vue ce jeudi. Il est soupçonné d'avoir violé et séquestré une femme pendant onze jours dans le logement qu'il occupait au sein de l'établissement.

Immigration: le jeu d'équilibriste du gouvernement
La crise à Lampedusa réveille en France le débat sur l’immigration. Le sujet va arriver cet automne au Parlement. Avec la loi portée par Gérald Darmanin, qui prévoit de rendre plus efficaces les expulsions mais aussi de créer un titre de séjour pour les travailleurs dans les métiers en tension. Sauf qu’en l’état, il n’y a pas de majorité pour le voter. Et cela plonge le camp macroniste dans le flou total. Faut-il négocier avec la droite ou avec la gauche ? Hier, la Première Ministre a tenté de resserrer les rangs, aux Journées Parlementaires du parti Renaissance en Seine-et-Marne.

Rédoine Faid: la prison s'inquiétait d'une évasion
Neuvième jour du procès de Rédoine Faid aujourd'hui, pour son évasion le 1er juillet 2018 de la prison de Réau en Seine-et-Marne. La cour d'assises de Paris doit entendre aujourd'hui les policiers qui ont mis fin à la cavale de Rédoine Faid. Hier, ce sont les surveillants pénitentiaires spectateurs impuissants de son évasion qui ont défilé à la barre.

Forêt de Fontainebleau: les deux détenus évadés mardi lors d'une course à pied toujours en fuite
Deux détenus qui se sont enfuis lors d'une course à pied dans la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne) mardi sont toujours en fuite. Ils avaient prétexté une envie pressante.

Évasion de Fleury-Mérogis: comment sont encadrées les sorties de détenus?
Au lendemain de l'évasion de deux détenus incarcérés à la prison de Fleury-Mérogis lors d'une sortie encadrée se pose la question de l'organisation de ces activités. Qui sont les détenus choisis? Comment sont-ils encadrés?

Fleury-Mérogis: ce que l'on sait des deux détenus en cavale toujours activement recherchés
Deux détenus de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis en Essonne se sont évadés mardi après-midi lors d'une sortie dans la forêt de Fontainebleau en Seine-et-Marne. Ils participaient à une sortie course à pied avec d'autres détenus et des encadrants, selon une source proche du dossier, qui a précisé que les deux détenus n'avaient pas été retrouvés pour le moment. Prétextant une envie pressante, ils se sont éloignés et ne sont pas revenus.

Fleury-Mérogis: les deux évadés étaient détenus pour "trafic de stupéfiants" et "exhibitionnisme"
Deux détenus de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis se sont évadés lors d'une sortie dans la forêt de Fontainebleau mardi après-midi.

Ce que l'on sait de l'évasion de deux détenus de Fleury-Mérogis lors d'une sortie à Fontainebleau
Deux détenus de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis se sont évadés lors d'une sortie dans la forêt de Fontainebleau mardi après-midi. Une enquête a été ouverte ce mercredi par le parquet d'Évry.

Deux détenus de la prison de Fleury-Mérogis s'évadent lors d'une sortie en forêt de Fontainebleau
Deux détenus, incarcérés au sein de la prison de Fleury-Mérogis, se sont évadés mardi après-midi lors d'une sortie en forêt de Fontainebleau.

"Toute la communauté est triste": Meaux rend hommage au jeune couple mort dans le séisme au Maroc
Le tremblement de terre au Maroc a fait plus de 2900 morts selon le dernier bilan en date. Le jeune couple originaire de Meaux était en voyage de noces près de Marrakech au moment des faits.

Incendie à Nemours: la colère de la maire
Une décharge sauvage proche d’un camp de gens du voyage en feu à Nemours. Depuis le feu a été maitrisé, les sapeurs-pompiers étaient encore une soixantaine à éteindre les foyers résiduels mardi.

Séisme au Maroc: hommage aux victimes à Meaux
Le tremblement de terre au Maroc a fait plus de 2900 morts selon le dernier bilan en date. Parmi eux, un jeune couple de Meaux fait partie des victimes. Ils venaient de se marier et étaient partis en voyage de noces au Maroc.