BFMTV
Seine-et-Marne

Meaux: deux morts dans l'incendie d'un immeuble, deux personnes en garde à vue

Un casque de pompier (photo d'illustration)

Un casque de pompier (photo d'illustration) - Sébastien Bozon / AFP

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 mars dans un immeuble de Meaux. Une mère et sa fille âgée de 13 ans sont mortes. Deux personnes ont été placées en garde à vue pour homicide involontaires.

Une mère et sa fille de 13 ans sont mortes dans l'incendie d'un immeuble de Meaux, a indiqué le parquet dans un communiqué. L'incendie s'est déclaré, dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 août, au rez-de-chaussé de l'immeuble avant de se propager, précise le procureur, confirmant une information du Parisien.

Deux personnes ont été placées en garde à vue pour homicide involontaire et le service interdépartemental de la police judiciaire a été saisi de l'enquête.

Le sinistre, survenu au 1 square About, a provoqué "d’importants dégâts" et "l’évacuation de 30 personnes", complète le maire de Meaux, Jean-François Copé, dans un communiqué sur Facebook.

"Toutes mes pensées vont à leurs familles et à leurs proches dans cette épreuve. Nous leur adressons tout notre soutien et notre solidarité", a-t-il ajouté.

Un centre d’accueil ouvert pour les sinistrés

L'édile a tenu à saluer l’intervention rapide et efficace des sapeurs-pompiers, des forces de l’ordre ainsi que de la police municipale et nationale, qui ont pu protéger "de nombreuses vies" et éviter "un drame encore plus lourd".

Alors que plusieurs logements ont été détruits par l’incendie, Jean-François Copé annonce l’ouverture du centre Louis-Aragon "pour accueillir les sinistrés et organiser leur relogement, en coordination avec les Pays de Meaux Habitat et la ville".

Alexandre Simoes