BFMTV
Paris Île-de-France
Alerte info

Seine-et-Marne: une bagarre éclate dans le RER E, quatre personnes blessées à coups de hache

placeholder video
Les faits se sont déroulés ce lundi 4 novembre aux alentours de 8 heures dans une rame du RER E en gare d'Ozoir-la-Férrière. Deux personnes ont été grièvement blessées: l'une a la main tranchée et l'autre le crâne ouvert.

Quatre personnes ont été blessées lors d'une rixe à coups de hache dans une rame du RER E ce lundi 4 novembre aux alentours de 8 heures du matin en gare d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), a appris BFM Paris Île-de-France de source policière.

Parmi les victimes, deux sont plus grièvement blessées: l'une a eu la main tranchée et une autre le crâne ouvert. "Plusieurs individus, auteurs des faits, sont entrés dans la rame à l'arrivée du train en gare", explique dans un communiqué le préfet de Seine-et-Marne.

"À l'arrivée des forces de sécurité et de secours, les auteurs de l'agression n'étaient plus sur les lieux", poursuit-il.

Ces derniers "seraient toujours recherchés" selon la préfecture, qui précise que la rixe est "vraisemblablement" liée à un affrontement "entre bandes et non au trafic de stupéfiants".

Invité de BFMTV ce lundi, Reda Belhaj, porte-parole Île-de-France du syndicat de police UN1TE, a évoqué l'âge des victimes. "Ce qui est effrayant, c'est l'âge des victimes (...) ce sont des individus extrêmement jeunes, qui d'après les descriptions, ont l'âge de collégiens", précise-t-il.

Le trafic du RER E perturbé

Cette violente bagarre a engendré la perturbation du trafic sur le RER E entre Haussman Saint-Lazare et la gare de Tournan dans les deux sens de circulation. Plusieurs trains ont dû être supprimés.

Aux alentours de 9 heures, un train a pu reprendre sa route. Selon le compte de la SNCF, la police et les pompiers sont sur place.

À la suite de ces incidents, les patrouilles de sécurité ont été renforcées sur la ligne.

Constance Bostoen avec Martin Regley