Seine-et-Marne: la ville de Dammartin-en-Goële victime d'une cyberattaque "majeure"

Cyberattaque (photo d'illustration) - Loic Venance © 2019 AFP
Plusieurs services de la ville de Dammartin-en-Goële sont au ralenti. La mairie a subi une cyberattaque "majeure" dimanche 26 mai à 16h20, selon un communiqué de la ville publié sur Facebook ce mardi 28 mai.
"Malgré nos dispositifs de sécurité, des hackers russophones ont réussi à pénétrer nos serveurs", explique la ville. En conséquence, de nombreux fichiers et dossiers sont infectés par un logiciel malveillant, "ce qui impacte plusieurs services qui fonctionnent aujourd’hui en mode "dégradé" pour une durée indéterminée".
Des investigations en cours
La ville indique n'avoir aucune visibilité sur l'étendue de l'impact de l'attaque sur le réseau et les données. "Les investigations sont en cours par notre service informatique et ceux de la cellule "cyberattaque" de la gendarmerie", précise la municipalité.
"En parallèle, les opérations de nettoyage et de reconstruction des serveurs sont en cours, tout est mis en œuvre pour un retour à la normale dans les meilleurs délais", assure la ville qui s'excuse pour "les désagréments".