BFMTV
Paris Île-de-France
Alerte info

Seine-et-Marne: l'homme enlevé en pleine rue à Villeparisis retrouvé sain et sauf à son domicile

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

L'homme âgé de 27 ans avait été enlevé le 8 janvier dernier.

Il est sain et sauf. L'homme de 27 ans enlevé le 8 janvier dernier à Villeparisis (Seine-et-Marne) a été retrouvé à son domicile vivant, indique le procureur de Meaux à BFMTV, confirmant une information du Parisien et de RTL.

Selon une source proche de l'enquête, sa disparition n'avait jamais été signalée par personne. Après avoir identifié l'homme que l'on voyait être kidnappé sur une vidéo, les enquêteurs sont parvenus à le localiser. Il se trouvait alors chez lui, mal en point mais en vie.

Le jeune homme en question avait été enlevé en pleine rue sur la place de l'Eglise vers 9h. Cette scène d'enlèvement très violente avait été filmée par un témoin. L'homme avait été roué de coups par ses agresseurs et avait été mis dans le coffre d'un véhicule.

Une enquête flagrante pour enlèvement et séquestration en bande organisée avait été confiée à la police judiciaire de Meaux. Au cours de l'enquête, deux hommes avaient été placés en garde à vue puis relâchés.

Pas de plainte "par peur des représailles"

L'individu, victime de l'enlèvement, a finalement été identifié ce mercredi, indique le parquet. Le jeune homme, connu de la justice pour des infractions à la législation sur les stupéfiants, a été interrogé par les forces de l'ordre.

Il a confié aux enquêteurs ne pas connaître ses ravisseurs. Il a finalement été remis en liberté à Sevran après avoir reçu de multiples coups et après avoir été volé des 1200 euros qu'il avait en sa possession. Il affirme par ailleurs qu'il se trouvait à Villeparisis lors de l'enlèvement afin d'acheter un véhicule d'occasion.

La victime n'a pas souhaité porter plainte, par "peur des représailles", précise le parquet. Les investigations vont continuer dans le cadre d'une information judiciaire afin de faire la lumière sur cette affaire.

Vincent Vantighem et Alexandra Gonzalez avec Gauthier Hartmann