Saint-Denis: intrusion "violente" de manifestants lors du conseil municipal, le maire va porter plainte

L'hôtel de ville de Saint-Denis. - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Plusieurs dizaines de manifestants ont fait "violemment" intrusion ce jeudi soir dans une réunion du conseil municipal de Saint-Denis et agressé "physiquement" plusieurs élus, a indiqué la mairie dans un communiqué. Selon les informations du Parisien, un adjoint au maire a été légèrement blessé au crâne.
"Le Conseil municipal de Saint-Denis vient de reprendre après avoir été violemment envahi", a tweeté Mathieu Hanotin, le maire PS élu en juin en ajoutant que la municipalité allait porter plainte "face à cette agression violente".
Une cinquantaine d'individus "survoltés", mêlant "des agents de la municipalité à des inconnus violents", ont envahi la salle du conseil municipal, selon le communiqué transmis à l'Agence France-Presse (AFP).
"Inadmissible"
"Opposés" à la réforme du temps de travail des agents municipaux mise en place par la mairie, ces manifestants ont agressé physiquement et verbalement certains élus, a affirmé la municipalité. "Il est inadmissible que ce lieu soit souillé par les exactions de quelques extrémistes", a-t-elle souligné.
Dans la foulée, Stéphane Troussel, le président PS du conseil départemental de Seine-Saint-Denis, a apporté dans un tweet son "total soutien" aux élus de de la ville, "notamment ceux qui ont été bousculés ou frappés".
Mercredi, une adjointe de Saint-Denis avait également été agressée verbalement et menacée physiquement lors d'une visite d'un espace jeunesse de la ville, a indiqué plus tôt jeudi la municipalité dans un communiqué.