BFMTV
Paris Île-de-France

RER A: le trafic coupé entre Nation et Val-de-Fontenay/Fontenay-sous-Bois jusqu'au 18 août en raison de travaux

placeholder video
Plusieurs tronçons du RER A sont fermés jusqu'au 20 août prochain en raison de travaux de renouvellement des voies.

De nouvelles galères à prévoir pour les usagers du RER A. Depuis ce mercredi et jusqu'au 18 août, le tronçon entre Nation et Val-de-Fontenay est fermé en raison de travaux de renouvellement des voies. Des travaux qui concernernent aussi la portion entre Nation et Fontenay-sous-Bois. Seule la gare de Vincennes sera totalement fermée.

"Les correspondances pour les métros et RER restent accessibles", détaille le site du RER A.

Des bus de substitution mis en place

Durant toute la durée des travaux, des bus de substitution seront mis en place dans les deux sens, entre Vincennes et Val-de-Fontenay et entre Vincennes et Fontenay-sous-Bois.

"Les bus sont identifiés par des couleurs pour vous permettre de retrouver facilement l’itinéraire qui correspond à votre besoin : Jaune, Rose et Bleu à l’Ouest ; Marron et Vert à l’Est, précise le site du RER A.

Ils seront de couleur marron pour Val-de-Fontenay et vert pour Fontenay-sous-Bois.

Une autre portion du RER est également fermée en ce moment pour des travaux. Depuis le 5 août et jusqu'au 20, les trains ne circulent plus entre Cergy-Le-Haut et Conflans-Fin d'Oise.

Thibault Nadal