BFMTV
Hors-séries

Arabian Oud : Senteurs précieuses venues d’Orient

Arabian Oud - Des parfums d'exception au bois d'oud

Arabian Oud - Des parfums d'exception au bois d'oud - Arabian Oud

Sur les Champs-Elysées, les amateurs de voyage passent les portes d’Arabian Oud et s’envolent dans les contrées orientales : la boutique luxueuse, aux effluves si particulières, rassemble une collection prestigieuse de parfums, huiles de parfum et encens réalisés à partir du bois d’oud.

Des parfums uniques pour votre quotidien

Depuis sa création Arabian Oud est spécialisée dans les produits orientaux , en particulier les parfums en spray et huiles à appliquer sur le corps. La Maison propose une centaine de références, dans des gammes pensées pour tout le monde : femmes, hommes, unisexe et même enfants. Les parfums sont très concentrés et dégagent des arômes exotiques variés, à choisir selon vos goûts : frais, fleuris, gourmands ou boisés. L’une des signatures d’Arabian Oud, le parfum Resala, est un délicieux mélange sucré de chocolat noir et de vanille, aux notes d’oud. Autre favori et gagnant du FIFI Arabian Prestige Award, le parfum unisexe Madawi évoque l’exubérance de la jeunesse à travers une douce envolée de pêche et de fleurs d’arbres fruitiers, pour dévoiler avec le temps un cœur sensuel de musc et d’églantine.

Le très convoité bois d’oud

Aussi appelé bois d’agar ou bois des dieux, en raison de sa rareté et de ses vertus, l’oud est une résine prélevée sur certaines espèces d’arbres d’Asie du Sud-Est suite à une infection par un type de champignon. En plus d’être difficile à trouver, et donc de grande valeur pour les parfumeurs, l’oud est utilisé depuis des siècles par de nombreuses civilisations pour apaiser les esprits et préserver la santé. Son odeur intense, aux notes boisées et animales, évolue tout au long de la journée, ce qui en fait une fragrance atypique et envoûtante. Arabian Oud propose également des copeaux et des encens, à faire brûler pour embaumer votre foyer, comme le Maajoon Al Shiyoukh, parfum d’intérieur suave et chaleureux à base de bois d’agar broyé et de rose de Taif.

Dans une démarche écoresponsable, la Maison veille à respecter les critères de développement durable dans ses récoltes d’oud, ressource essentielle à la survie des communautés locales au Cambodge, en Inde et à Brunei.

Au-delà du délice olfactif, des objets de collection

Parce qu’Arabian Oud veut amener l’Orient directement à vous, elle a dessiné et conçu des flacons et des boîtes d’encens aux designs très singuliers, esthétiques et symboliques de la culture orientale. Le parfum Resala, littéralement “lettre” en arabe, se distingue dans son flacon en forme de plume et d’encrier. Une autre signature de la Maison, la fragrance Kalemat, qui signifie « les mots » en arabe, se trouve dans une bouteille inspirante sur laquelle des mots arabes ont été inscrits. Le parfum aux arômes d’airelle riche, de romarin odorant et de musc fumé se vend dans une boîte raffinée semblable à un livre.

Le luxe chez Arabian Oud, c’est aussi ça : des objets qui traduisent la richesse de chaque parfum et mélange d’encens, et perdurent dans la décoration de votre maison et dans votre mémoire.

Une référence dans le monde des cosmétiques

Arabian Oud est née dans un souk de Riyad, au cœur de l’Arabie Saoudite. En 1982, le cheikh Al Jasser, créateur passionné, a décidé de mélanger l’oud à d’autres senteurs. Ses parfums ont rencontré un tel succès que la marque s’est exportée dans 32 pays, essentiellement au Moyen-Orient, Asie et Afrique, et se développe progressivement en Europe et Amérique. Le groupe est devenu leader sur le marché des parfums orientaux, et n° 11 mondial dans le domaine des cosmétiques. Aujourd'hui, plus de 1000 boutiques sont ouvertes pour vous faire découvrir et vous aider à choisir votre fragrance dans la collection haut de gamme, qui comporte de nouveaux parfums chaque année. Si les clients viennent de loin pour profiter du magasin parisien, ils pourront également pénétrer dans l’univers Arabian Oud à Nice, dès 2022.

Ce contenu a été réalisé avec SCP La rédaction de BFM PARIS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCP