Près de -10°C: l'Île-de-France a vécu sa nuit la plus froide depuis le début de l'hiver

Réveil glacial en Île-de-France. La région a connu, entre ce lundi 15 et ce mardi 16 janvier, sa nuit la plus froide de l'hiver, avec des températures qui ont localement frôlé les -10°C.
À Fontainebleau, -9,2°C ont été relevés tôt ce mardi matin. Il s'agit là de la température la plus froide enregistrée dans la ville de Seine-et-Marne depuis le début de l'hiver. Les températures y sont encore largement négatives dans le reste de la matinée, avec -6°C en moyenne en début de journée, indique Météo-France.
Vigilance orange neige-verglas
Les autres départements ne sont pas en reste, avec -7,7°C relevés à Achères, dans les Yvelines, où les températures devraient tourner autour de -4°C dans la matinée de ce mardi.
À Paris, le froid a été légèrement moins intense, mais les températures tout de même négatives avec -3,3°C enregistrés à la station de Paris-Montsouris, soit la température la plus froide recensée depuis le début de l'hiver dans cette station.
Ce froid devrait se poursuivre dans les prochains jours/ Météo France a placé l'ensemble de la région Île-de-France en vigilance orange neige-verglas dès 22 heures ce mardi soir et pour toute la journée de mercredi, en raison du passage de la dépression Irène.
Des chutes de neige sont attendues pour la journée de mercredi, avec des pluies verglaçantes qui pourraient tomber dès ce mardi soir.
"En fin de journée jusqu’à jeudi en matinée, avec l’éloignement vers l'est du centre de la dépression, le flux de nord plus froid va de nouveau gagner du terrain et la neige devrait succéder à la pluie en Île-de-France", indique Météo France.
En fin de semaine, un temps plus ensoleillé entraînera une chute des températures la nuit, "où de fortes gelées sont à craindre", ajoute Météo France.