Pourquoi vous avez vu (ou entendu) deux avions de chasse Rafale survoler l'Ile-de-France

Des avions de combat français Rafale rendront hommage dimanche aux pilotes américains de l'escadrille La Fayette tombés lors de la 1ère Guerre Mondiale. - Nicolas TUCAT © 2019 AFP
Deux Rafale ont fait vrombir leurs moteurs au-dessus de la capitale mercredi vers midi. Pas de panique. Ces appareils effectuent une mission de reconnaissance pour une commémoration qui aura lieu dimanche au cimetière militaire américain de Marne la Coquette où se trouve le Mémorial de l'Escadrille La Fayette.
"Nous rendons hommage aux militaires américains qui sont tombés lors de la Première Guerre Mondiale", a expliqué à BFM Business le Sirpa Air.
Sur les 180 pilotes américains que comptait cette escadrille, 68 sont morts au combat.
Un survol qui n'est pas passé inaperçu, et qui a été signalé par des internautes sur les réseaux sociaux, même si ces Rafale n'ont pas passé le mur du son comme à Montpellier tôt ce mercredi:
Mais dimanche, il n'y aura pas seulement deux avions de chasse français à survoler l'Ile-de-France. En regardant bien, les Franciliens pourront aussi voir quatre F-22 américains dans cette formation.
