BFMTV
Paris Île-de-France

Pour Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture, bloquer Paris ne va pas servir les "intérêts des agriculteurs"

placeholder video
Le ministre de l'Agriculture, invité ce dimanche 28 janvier de BFMTV, a dit douter de l'intérêt du blocage de Paris annoncé pour la journée de lundi par les organisations syndicales.

Marc Fesneau, le ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, a dit ce dimanche 28 janvier sur BFMTV douter qu'un blocage des accès routiers à Paris serve les "intérêts des agriculteurs".

"Pénaliser les Parisiens"

"C'est un acte qui, à la fin, vient pénaliser principalement les Parisiens. Bloquer l'ensemble de l'Île-de-France, je ne suis pas sûr que ça va rendre service aux intérêts des agriculteurs", a-t-il déclaré sur le plateau de BFM Politique.

Ce lundi 29 janvier, à partir de 14 heures, les agriculteurs de 19 départements, membres des syndicats de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs du Grand bassin parisien, ont annoncé un "siège" de la capitale.

"Il faut que les Parisiens le sachent, ils vont passer une semaine noire", prédit Séverin Sergent, un agriculteur céréalier, qui a estimé, sur BFMTV, que près de 500 tracteurs pourraient être mobilisés cette semaine.

Les autoroutes A6, A5 et A4 seront notamment concernées, a appris BFM Paris Île-de-France auprès de la FDSEA de la Seine-et-Marne. Au total, "sept points de blocage vont avoir lieu autour de Paris, au niveau des routes qui mènent à la capitale", a indiqué sur BFMTV Clément Torpier, président des Jeunes agriculteurs Île-de-France.

Amaury Tremblay