BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Policier traîné aux Mureaux: trois ans de prison ferme pour le conducteur

Un policier a été trainé sur plusieurs mètres dans le Yvelines lundi soir.

Un policier a été trainé sur plusieurs mètres dans le Yvelines lundi soir. - Twitter - @AlliancePN78

Le conducteur de la voiture, qui avait traîné le policier sur plusieurs mètres le 5 septembre dernier, s'est rendu ce lundi aux autorités.

La vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux il y a quelques semaines. Le 5 septembre dernier, un policier avait été traîné sur quelques mètres lors d'une intervention aux Mureaux (Yvelines), dans le quartier de Becheville, blessant légèrement l'agent de police.

Ce lundi soir, le conducteur de l'automobile, âgé de 36 ans, s'est finalement rendu auprès des autorités après s'être caché pendant plus de 15 jours, ont appris nos confrères du Parisien.

Selon ces derniers, un autre individu, identifié par les autorités, est cependant toujours recherché à l'heure actuelle. Il s'agit de l'homme visible sur la vidéo et qui avait réussi à se glisser tête en avant par la fenêtre ouverte de la voiture de la marque Audi.

Une vingt-troisième condamnation pour le conducteur

Le conducteur qui s'est rendu aux policiers a été condamné par le tribunal judiciaire de Versailles à trois ans de prison avec mandat de dépôt ce mardi pour refus d’obtempérer aggravé et conduite sans permis.

Ce dernier est par ailleurs loin d'être inconnu des services de police. L'individu en est même à sa 23ème condamnation pour des faits de différentes natures avec cette nouvelle affaire.

L'homme de 36 ans a cependant été relaxé par le tribunal des accusations de violences volontaires. Il a assuré lors de l'audience ne pas avoir vu l'agent de police lorsqu'il a démarré.

Alixan Lavorel