Policier blessé au couteau à Paris: l'IGPN ouvre une enquête sur le tir de riposte qui a tué l'assaillant

Les investigations se poursuivent. L'inspection générale de la Police nationale (IGPN) a été saisie pour une enquête pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner" à l'encontre du fonctionnaire de police qui a tiré sur l'assaillant qui a grièvement blessé un de ses collègues au couteau ce jeudi 18 juillet à Paris, a appris BFMTV auprès du parquet.
C'est en effet le tir de riposte qui est visé par cette enquête. Ce jeudi, un agent a été grièvement blessé à l'arme blanche à proximité des Champs-Élysées, alors qu'il patrouillait le secteur.
Un second fonctionnaire de police "aurait alors ouvert le feu" à l’encontre de l'agresseur. Celui-ci a été évacué dans un état très grave à l'hôpital, et est mort des suites de ses blessures plus tard dans la soirée.
Un lien avec un autre crime?
Une enquête est également ouverte du chef de tentative de meurtre sur le fonctionnaire de police. Selon une information de RMC, l'assaillant est suspecté d’être impliqué dans le meurtre à l’arme blanche d'un adolescent de 16 ans à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, seulement quelques heures avant qu'il ne blesse gravement le policier à Paris.
"Un lien semble pouvoir être fait entre" les deux crimes, confirme le parquet de Nanterre.