Paris: une étudiante agressée à l'arme blanche sur le campus universitaire de Saint-Germain-des-Prés

Une étudiante, âgée de 32 ans, a été blessée ce mercredi à la mi-journée après une agression à Paris, a appris BFMTV de source policière. Son pronostic vital n'est plus engagé, a précisé en fin de journée le parquet de Paris à BFM Paris Île-de-France.
L'agresseur interpellé
Les faits se sont déroulés vers midi sur le campus de l'université Paris-Cité dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés.
Sortant d'un ascenseur, l'étudiante a été agressée à l'arme blanche par un homme. Elle a été transportée à l'hôpital, ses jours ne sont pas en danger.
L'auteur des faits, qui avait pris la fuite, a pu être interpellé peu de temps après et placé en garde à vue. Cet homme, âgé de 25 ans, a été hospitalisé "en vue d'une opération", selon le parquet.
Les investigations ont été confiées à la police judiciaire. Si un différend d'ordre privé a été privilégié au départ, la nature de la relation entre les deux personnes "n'est pas établie à ce stade", prévient le parquet ajoutant qu'ils fréquentaient "le même établissement universitaire".
"Deux couteaux susceptibles d'avoir été utilisés pour la commission des faits ont été retrouvés respectivement au sein de l'université et dans une poubelle à l'extérieur", indique le parquet de Paris.
Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire, ajoute le parquet de Paris à BFM Paris Île-de-France.
Une cellule d'aide mise en place
L'université Paris-Cité a réagi via un message publié sur son compte Twitter dans l'après-midi se disant "sous le choc". Le 7e étage du bâtiment où se sont produits les faits est "neutralisé" dans le cadre de l’enquête.
"La cellule d'urgence médico-psychologique du Samu de Paris est sur place", ajoute l'université. Les étudiants sont restés en classe pendant les faits et confinés pendant une trentaine de minutes, selon les témoignages recueillis par BFM Paris Île-de-France.
De son côté, le parquet précisé avoir saisi l'association Paris aide aux victimes pour soutenir les étudiants.