Paris: un mort dans un accident de la route après avoir refusé un contrôle de police

Véhicule de police (illustration) - AFP
Une personne est morte dans la nuit de lundi à mardi à Paris dans le 20e arrondissement, après un accident de la circulation. Un véhicule circulant à vive allure et changeant fréquemment de voie a heurté un obstacle boulevard des Maréchaux, a appris BFMTV auprès du parquet de Paris.
Lundi soir, vers 23h35 sur le boulevard du périphérique intérieur, un équipage de la BAC a constaté qu’un véhicule occupé par quatre personnes avait une conduite dangereuse et circulait à très vive allure, entre porte de Pantin et porte des Lilas, détaille une source policière à BFMTV.
Le conducteur du dit véhicule a pris la fuite par le boulevard périphérique jusqu’à la porte de Vincennes. Il emprunte les Maréchaux, distançant les policiers. Mais à 23h45, les policiers ont constaté que le véhicule venait de percuter un arbre Place de la porte de Bagnolet.
Les services de secours ont prodigué les premiers soins à trois des occupants du véhicule, le quatrième ayant pris la fuite.
Deux autres blessés graves
Le passager arrière, né en 1998, est mort. Le conducteur et le passager avant, polytraumatisés mais conscients, ont été désincarcérés dans un état grave mais sans pronostic vital engagé, rapporte la source judiciaire.
Le Service de Traitement Judiciaire des Accidents est en charge de l'enquête. Les premières investigations cherchent à préciser les circonstances de l'accident.