Paris: un incendie détruit un immeuble dans le 13e arrondissement

Les images sont impressionnantes. Un incendie s'est déclaré dimanche aux alentours de 22 heures à l'angle de l'avenue des Gobelins et de la rue Lebrun dans le 13e arrondissement, a-t-on appris auprès de la préfecture.
Le feu, qui a commencé au deuxième étage d'un appartement, s'est propagé dans tout l'immeuble, jusqu'au sixième et dernier étage, puis a atteint la toiture, mais ne s'est pas propagé aux immeubles adjacents. Malgré l'étendue du sinistre, une seule personne a été légèrement blessée.
Une vidéo publiée par les pompiers de Paris ce lundi matin témoigne de la virulence de l'incendie. Les images montrent la façade en proie aux flammes et le brasier qui s'étend jusqu'au toit de l'immeuble.
Des flammes de "deux à trois mètres de hauteur"
"Il y avait énormément de flammes qui s'échappaient du premier au deuxième étage de l'immeuble, c'était assez impressionnant raconte à BFMTV Othmane, témoin de la scène. C'était des flammes qui faisaient deux à trois mètres de hauteur. Ca se propageait vers les étages du dessus. Aux alentours de 23 heures ça a repris de plus belle avec des flammes qui s'échappaient de la toiture"
150 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour éteindre le sinistre, alors que le feu ravageait l'immeuble. Il aura fallu 4 heures et 11 lances dont une sur échelle pour venir à bout de l'incendie, indiquent les pompiers de Paris. La cause de l'incendie était encore inconnue ce lundi.