Paris: un homme tué par balle après un refus d'obtempérer Cours de Vincennes

Un homme a été tué par balle lors d’un refus d’obtempérer ce vendredi en début de soirée, Porte de Vincennes à Paris, a appris BFMTV de source judiciaire.
À 19 heures, des fonctionnaires de police ont ouvert le feu sur un véhicule occupé par trois individus après un refus d’obtempérer, a appris BFM Paris Île-de-France de source policière. Les deux autres occupants du véhicule ont pris la fuite à pied.
Deux enquêtes ouvertes
D'après une source judiciaire à BFMTV, deux fonctionnaires de police ont fait usage de leur arme de service en direction du véhicule qui démarrait vers eux alors qu'ils se portaient à sa hauteur.
L'un des trois tirs a atteint le conducteur qui est mort. Blessé à l’arrivée des secours, il n’a pu être réanimé malgré un massage cardiaque.
Les deux policiers ont été placés ce vendredi soir en garde à vue indique une source proche du dossier à BFMTV. "C'est la procédure à partir du moment où il y a usage d'une arme à feu et quand il y a atteinte sur une personne", rappelle sur l'antenne de BFMTV Jérôme Jimenez, délégué syndical Unsa Police.
Une enquête est confiée à l'IGPN du chef d'homicide volontaire par personne dépositaire de l'autorité publique. Une seconde enquête est confiée au 2e DPJ du chef de tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique.
Le secteur est actuellement bouclé par les forces de l’ordre. La circulation sur la ligne T3a de tramway est interrompue entre les arrêts David-Néel et Porte de Vincennes.