BFMTV
Paris Île-de-France
Alerte info

Paris: un enfant de cinq ans meurt après avoir été percuté par un véhicule de la ville

Un camion de pompiers (photo d'illustration)

Un camion de pompiers (photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

INFO BFM PARIS-ÎLE-DE-FRANCE. En arrêt cardio-respiratoire, l'enfant est mort à son arrivée à l'hôpital Necker. Les dépistages alcoolémie et stupéfiants réalisés sur l'employé se sont avérés négatifs.

Un enfant de cinq ans est mort jeudi matin après avoir été percuté par un véhicule des parcs et jardins de la mairie de Paris, a appris BFM Paris-Île-de-France de sources concordantes.

La victime heurtée à la tête

Les faits se sont déroulés vers 11h50 au 56 rue le Vau (20e arrondissement), dans le square Emmanuel Fleury. Le conducteur du véhicule de la mairie de Paris était en circulation quand un enfant a traversé devant lui.

La petite victime, heurtée à la tête et en arrêt cardio-respiratoire, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers de la caserne Charonne. Le garçonnet, accompagné de sa mère, a été transporté à l'hôpital Necker avec un pronostic vital engagé. Il est mort à son arrivée dans l'établissement hospitalier.

Une enquête ouverte

Les dépistages alcoolémie et stupéfiants réalisés sur l'employé se sont avérés négatifs, d'après une source proche du dossier. Âgé de 27 ans, le conducteur du véhicule est en garde à vue depuis jeudi, a indiqué le parquet de Paris.

Une enquête a été ouverte du chef d'homicide involontaire par conducteur. Les investigations ont été confiées au service du traitement judiciaire des accidents.

Le maire du 20e arrondissement s'est rendu auprès de la famille.

Constance Bostoen