BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: les espaces verts et cimetières fermés ce mardi après-midi, de fortes rafales de vent attendues

Le parc des Buttes-Chaumont (photo d'illustration)

Le parc des Buttes-Chaumont (photo d'illustration) - Fred Dufour

Paris a été placé, ce mardi, en vigilance jaune "vent fort" et "pluie-inondation". La Ville de Paris a donc annoncé la fermeture des espaces verts et des cimetières à partir de 13 heures. De forts cumuls de pluie et d'importantes rafales de vents sont attendus cet après-midi.

Les espaces verts et cimetières parisiens resteront fermés pour l'après-midi. La ville de Paris a annoncé leur fermeture ce mardi 19 novembre à partir de 13 heures, en raison des conditions climatiques.

Météo France a placé Paris ainsi que de nombreux autres départements en vigilance jaune "vent fort" et "pluie-inondation".

"Les vents se renforceront entre 13 heures et 17 heures, avec des rafales pouvant atteindre 85 km/h sous les averses", est-il indiqué.

7 à 10 millimètres en une heure

Cet après-midi, le temps sera couvert et pluvieux, avec des averses temporairement fortes. Les cumuls de pluie pourraient atteindre de "7 à 10 millimètres en une heure".

La municipalité rappelle les consignes de sécurité lors de fortes intempéries: notamment d'éviter de sortir de chez soi, de rester prudent en cas de déplacement et de ne pas circuler sous les arbres ou encore de ne pas descendre dans les sous-sols en cas de pluies intenses.

La mairie invite également à "éviter les promenades dans les bois de Boulogne et de Vincennes".

Selon Météo France, les averses devraient se raréfier dans la soirée, avec le retour progressif d'un temps sec.

Emma Forton