Paris: le jambon-beurre du restaurant Le Petit Vendôme élu meilleur sandwich du monde par Time Out

Du pain, du beurre et du jambon. Voici la recette du "meilleur sandwich du monde", selon le magazine anglais Time Out, qui a accordé ce titre au Petit Vendôme, une brasserie située dans le deuxième arrondissement de Paris.
L'incontournable sandwich parisien remplit quotidiennement de nombreux estomacs, aussi bien lors de déjeuners sur le pouce avant de retourner travailler que sur la pelouse d'un parc lors d'un pique-nique. Celui du Petit Vendôme est qualifié d'"oeuvre d'art" par le magazine.
Courbe dorée, garniture généreuse, mie moelleuse... Le Petit Vendôme vend une centaine de jambon-beurre chaque jour. D'après une cliente, celui-ci fait "une merveilleuse musique" lors de sa dégustation, notamment grâce à un "pain excellent" que l'on "entend craquer".
"Simplicité, goût, qualité et très bonne ambiance"
Sur place, la charcuterie et le fromage règnent en salle comme en cuisine. Le Petit Vendôme est une brasserie typique parisienne, décrite comme "un enfer pour les vegans et le paradis pour les amoureux de la viande" par Time Out.
"On vient ici pour ça. On est sur des produits du terroir. C'est les fondamentaux de la cuisine: simplicité, goût, qualité et très bonne ambiance", explique un client.
Lionel Maliere, directeur du Petit Vendôme, décrit sa méthode à BFMTV. "Du beurre, généreux, de haut jusqu'en bas. Et ce jambon, fraîchement tranché... C'est simple à faire. Et pourtant... Tout le monde ne le fait pas!" s'amuse-t-il, en préparant le fameux casse-dalle parisien.
Time Out met en avant un jambon qui "n'a rien à envier aux produits roses et insipides des supermarchés" et une baguette "primée" venue de la boulangerie Julien.
Pour déguster le "meilleur sandwich du monde" selon le magazine, il faut débourser 6 euros au Petit Vendôme. De quoi "manger, sentir et ressentir la ville des lumières" à pas cher, d'après Time Out.