BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: le gérant d'une supérette violemment agressé pour 150 euros

placeholder video
En septembre dernier, un commerçant a été violemment agressé par deux personnes venus voler son fonds de caisse. Celui-ci était de 150 euros. Depuis, une suspecte a été mise en examen et placé en détention provisoire.

Une agression d'une violence inouïe pour un butin dérisoire. Le 19 septembre dernier, deux personnes, portant un sweatshirt noir avec capuche et une casquette, font irruption dans une supérette du 15e arrondissement à la nuit tombé. Il s'agit d'une femme et d'un homme.

Le gérant, tentant de s'interposer, se fait violemment frapper par cette dernière. Le second agresseur s'empare ensuite du fonds de caisse, et y dérobe 150 euros, avant de sortir son arme de poing et de frapper le commerçant avec la crosse de son arme sous les ordres de sa complice.

Après cela, les deux voleurs repartent à pied, sans se précipiter. La victime souffre quant à elle d'un traumatisme crânien et de plusieurs plaies à la tête. Le commerçant a été pris en charge à l'hôpital.

"On a tous été surpris"

C'est un peu plus d'une heure après l'agression qu'une jeune femme est interpellée dans le quartier.

"En tout état de cause, la qualification criminelle, et donc qui doit aboutir à un jugement des responsables devant la cour d'assises, serait la logique juridique de ce dossier", réclame Maître Rachid Madid, avocat du commerçant agressé.

Dans ce quartier tranquille du sud-ouest de la capitale, cette agression violente surprend les habitants tout comme les commerçants. "On a un groupe Whatsapp des commerçants du quartier", explique Sahad Zerzour, président d'une association de commerçants du 15e arrondissement de Paris. "Et ça fait très longtemps qu'entre nous on n'a pas communiqué au sujet de violences."

"On peut dire que l'on est quand même en très grande sécurité, et on a tous été surpris qu'il se passe cet incident", ajoute-t-il.

La suspecte arrêtée a depuis été mise en examen pour vol avec arme en bande organisée. Elle a également été placée en détention provisoire. Son complice, quant à lui, est toujours recherché.

Pauline Revenaz et Stéphane Sellami, avec Juliette Moreau Alvarez