BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: la société exploitant l'Accor Arena "étudie la possibilité" de racheter le Stade de France

Le Stade de France (Illustration)

Le Stade de France (Illustration) - Image Flickr

Cette société est détenue majoritairement par la ville de Paris.

La société qui gère l'Accor Arena, détenue majoritairement par la ville de Paris, "étudie la possibilité" de participer à l'appel d'offres pour le renouvellement de la concession du Stade de France, a appris l'AFP de sources ayant connaissance du dossier.

La société anonyme d'exploitation SAE POPB, récemment rebaptisée Paris Entertainment Company, exploite le palais omnisports de Paris-Bercy, mais aussi le Bataclan et s'occupera également de la future Arena La Chapelle, dans le 18e arrondissement.

Il s'agit d'une société d'économie mixte dont la Ville de Paris est l'actionnaire majoritaire, la quasi-totalité du reste de son capital étant détenue par la société américaine AEG, spécialisée dans l'organisation d'événements sportifs et musicaux.

Deux scénarios envisagés

Interrogée par l'AFP, la société n'a ni confirmé ni démenti, tout comme la mairie de Paris, contactée également par l'AFP.

Selon deux sources ayant connaissance du dossier, cette société d'économie mixte pourrait s'associer avec GL Events, société lyonnaise spécialisée dans l'événementiel. Interrogée par l'AFP, GL Events n'a ni confirmé ni démenti candidater pour le Stade de France.

L'État, propriétaire de l'enceinte sportive construite pour la Coupe du monde de 1998, a lancé deux procédures en parallèle: soit une vente, soit une concession pour prendre la suite de l'actuelle, qui se termine mi-2025.

La toute première phase s'est achevée le 27 avril, date à laquelle les entreprises intéressées soit par l'achat, soit par la concession, devaient se manifester.

T.N. avec AFP