BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: la directrice du Louvre annonce vouloir étendre les horaires du musée

Le musée du Louvre et sa pyramide, créée par l'artiste Ieok Ming Pei, privés de leurs visiteurs en raison de l'épidémie de coronavirus, à Paris, le 6 novembre 2020. (image d'illustration)

Le musée du Louvre et sa pyramide, créée par l'artiste Ieok Ming Pei, privés de leurs visiteurs en raison de l'épidémie de coronavirus, à Paris, le 6 novembre 2020. (image d'illustration) - Ludovic MARIN © 2019 AFP

Laurence des Cars annonce vouloir le retour des ouvertures nocturnes dans le musée du Louvre. Ces plages horaires avaient été supprimées en raison du confinement.

Dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien, Laurence des Cars, la directrice du Louvre à Paris, annonce vouloir étendre les horaires du musée.

"On peut espérer une nocturne très vite. Avec un musée qui ferme à 18 heures, comment voulez-vous parler aux jeunes actifs?", s'interroge la directrice.

"Ouvert jusqu'en début de soirée presque tous les jours"

Depuis le confinement, le musée ouvre ses portes uniquement du mercredi au lundi de 9 à 18 heures. Les deux nocturnes du mercredi et du vendredi soir avaient été supprimées en raison de la "modification de l'organisation du travail des personnels du musée".

Laurence des Cars confie que "le rêve est d'être ouvert jusqu'en début de soirée presque tous les jours, ce sera un marqueur très important de la vie du Louvre". Le musée accueille près de 10 millions de visiteurs par an.

Pauline Boutin