BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-Saint-Denis: l'extension de la ligne 11 du métro vers l'est officiellement inaugurée le 13 juin

La ligne 11 s'arrêtera à l'arrêt aérien Coteaux-Beauclair.

La ligne 11 s'arrêtera à l'arrêt aérien Coteaux-Beauclair. - BFM Paris Île-de-France

La RATP a confirmé son inauguration vers l'est le 13 juin prochain. Six nouvelles stations vont voir le jour.

Dans moins d'un mois, la ligne 11 du métro parisien sera prolongée de six stations. La RATP a officialisé ce lundi 13 mai, sur X, la date d'inauguration du prolongement jusqu'à Rosny-Bois-Perrier. Comme indiqué il y a quelques semaines par BFM Paris Île-de-France, l'inauguration se fera le 13 juin.

L’inauguration du prolongement de la ligne 11 du métro devrait avoir lieu en présence du Premier ministre, Gabriel Attal, indique une source auprès de BFM Paris Île-de-France.

Plus de voyageurs à terme

Le prolongement de la ligne 11 se compose de six nouvelles stations: Serge-Gainsbourg, Romainville-Carnot, Montreuil-Hôpital, La Dhuys, Coteaux Beauclair et enfin Rosny-Bois-Perrier.

L'ajout des six stations, de l'actuel terminus Mairie des Lilas à Rosny Bois-Perrier, doit faire passer la fréquentation de 110.000 à près de 190.000 voyageurs. Les travaux, entamés en 2016, auront coûté 1,3 milliard d'euros, selon la RATP.

En plus de la ligne 11, le prolongement de la ligne 14 jusqu'à l'aéroport d'Orly et Saint-Denis Pleyel, qui desservira à la fois le village olympique et le Stade de France, sera inauguré fin juin.

Alicia Foricher