BFMTV
Paris Île-de-France

INFO BFMTV. Paris: deux personnes interpellées après des tags de cercueil avec l'inscription "mirage pour l'Ukraine"

Des tags de cercueil représentant un avion avec l'inscription "des mirages pour l'Ukraine" découvert sur le mur d'un immeuble à Paris.

Des tags de cercueil représentant un avion avec l'inscription "des mirages pour l'Ukraine" découvert sur le mur d'un immeuble à Paris. - AFP

Les suspects ont déclaré aux enquêteurs avoir été payés pour réaliser ces dégradations.

Deux personnes ont été interpellées dans la nuit de mercredi 19 à jeudi 20 juin pour des tags de cerceuils découverts sur un immeuble, a appris BFMTV de source policière.

Les tags, des cercueils représentant un avion avec l’inscription "des mirages pour l’Ukraine", ainsi que des inscriptions "Stop Death Now" et "Mriya, Ukraine" ont été découverts sur le mur d'un immeuble du journal Le Figaro (9e arrondissement).

Lors de leurs premières déclarations, les suspects ont simplement indiqué avoir été payé 100 euros par une troisième personne, pour réaliser ces dégradations. Les "deux personnes de nationalité moldave" ont été interpellées par la sûreté territoriale "pour dégradations en réunion et association de malfaiteurs", a confirmé le parquet.

Début juin, trois suspects avaient été interpellés, soupçonnés d'être les auteurs de tags représentant des cercueils avec la mention "soldat français en Ukraine" dans les rues du 7e arrondissement.

Matthias Tesson avec Laurène Rocheteau