BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: des cheminots s'introduisent dans un colloque du ministre des Transports près des Champs-Élysées

Clément Beaune

Clément Beaune - AFP

Ces manifestants ont perturbé un colloque ce mardi où se trouve le ministre des Transports, Clément Beaune, après avoir forcé un barrage de police.

Un échange imprévu avec le ministre des Transports. Un groupe de plusieurs dizaines de manifestants cheminots se sont introduits dans un colloque organisé en présence de Clément Beaune, ce mardi à la mi-journée, à Paris.

"Même et surtout face aux inquiétudes, je continuerai toujours de dialoguer et de défendre notre service public ferroviaire", a indiqué Clément Beaune sur Twitter.

Selon des images publiées par QG le média libre, les manifestannts ont forcé un barrage de police sur les Champs-Élysées pour accéder au colloque. Les CRS ainsi que des unités de la BRAV-M ont été déployés sur l'avenue parisienne.

Une réunion prévue dans l'après-midi

Le ministre des Transports a précisé qu'il recevra "cet après-midi" les organisations syndicales de la SNCF afin de "garantir l’avenir du fret ferroviaire en France".

Plus tôt dans la matinée "des centaines de militants" SUD-Rail, ont organisé une manifestation surprise à Paris, selon ces derniers, afin de "mettre la pression" sur le gouvernement avant cette réunion.

A. La.