BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: David Belliard visé par une lettre de menaces de mort

David Belliard (photo d'illustration)

David Belliard (photo d'illustration) - Joël Saget - AFP

L'adjoint à la mairie de Paris a partagé sur Twitter ce mercredi le message reçu, accompagné d'une photo de cercueil.

"David Belliard nous a quitté à l'âge de 44 ans, victime d'une agression en regagnant son domicile." L'adjoint à la mairie de Paris en charge des mobilités, David Belliard, a publié ce mercredi, sur Twitter, une lettre de menaces de mort qui lui a été adressée.

"Inutiles"

Ce message, illustré par une tombe sur laquelle on peut lire la date de naissance de David Belliard, met en scène la mort de l'élu. Le mot est également menaçant envers sa famille. "Ses dernières paroles ont été pour sa famille qui seront les prochaines victimes", peut-on lire. Des menaces auxquelles l'élu a réagi.

"Les menaces de mort sont inutiles, et seront toujours moins flippantes que le dérèglement climatique et ses effets, déclare-t-il. Ma détermination à réaliser le programme pour lequel on a été démocratiquement élu est toujours intacte."

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a apporté "tout" son soutien à son adjoint. "La violence et ces menaces n'ont pas leur place dans notre ville et dans notre démocratie!", déclare-t-elle sur Twitter.

En août 2021, David Belliard avait porté plainte, après avoir reçu une lettre de menaces, qu'il avait également partagé sur Twitter.

Solenne Bertrand